Livraison gratuite à partir de 79 €

Polyménorrhée : Causes des troubles du cycle

Vos règles ont récemment disparu et ZACK, elle, frappe à nouveau à la porte. Le mot clé ici est  Polyménorrhée et peut être assez ennuyeux dans la vie de tous les jours. Surtout quand les vacances d'été tant attendues approchent, vous n'avez certainement pas envie de rentrer chez vous après le 14.jours n recevez une autre semaine de fraises. Mais pourquoi les troubles du cycle menstruel surviennent-ils réellement ? Découvrez cela et d’autres faits passionnants dans notre nouvel article de blog.

Pourquoi mon cycle est-il de plus en plus court ?

Vous êtes assis au travail et ressentez soudain une sensation de tiraillement dans votre abdomen. Vous cherchez par réflexe les toilettes les plus proches, pour vous rendre compte que vous avez votre...jours avoir. Mais votre dernier saignement semblait ne s'être terminé qu'hier ? Si votre cycle devient soudainement plus court, il s'agit clairement d'un cas de Polyménorrhée avant. Le terme polyménorrhée fait référence à un trouble du cycle caractérisé par une durée de cycle courte. Cependant, cette perturbation du cycle n’affecte pas la durée et la gravité du saignement. La seule chose qui compte vraiment, ce sont les cycles exceptionnellement courts. Ainsi, comme vous l’avez peut-être remarqué, vos règles sont soudainement beaucoup plus fréquentes que ce à quoi vous étiez habitué. Vous vous demandez maintenant comment savoir si la durée de votre cycle est trop courte ? On parle de polyménorrhée lorsque votre cycle moins de 21 ansjours est. À ce stade, il est logique que vous examiniez de plus près votre cycle et que vous teniez, par exemple, un calendrier cyclique.


Si vous êtes constamment aux prises avec un cycle raccourci, vous avez probablement envie d’en savoir plus sur les causes. Comme vous l’avez peut-être deviné, il n’y a pas « une seule cause » à la polyménorrhée. Au contraire, diverses causes peuvent être à l’origine de la polyménorrhée. Nous examinerons donc ci-après les causes les plus courantes de ce trouble du cycle.


La polyménorrhée est souvent causée par un trouble/déséquilibre hormonal , par exemple trop peu de progestérone. Mais ce n’est pas la seule cause hormonale des troubles du cycle. Vous avez peut-être entendu dire qu'après les premières règles (ménarche) ou peu avant les dernières règles (ménopause), les cycles peuvent être inhabituellement courts. L'endométriose peut également être l'une des causes de règles prématurées. Une petite recommandation de lecture de notre part : Jetez un œil à notre article sur l’endométriose ici. 


pilule et polyménorrhée - il y a un lien ici aussi ! Lorsque vous arrêtez de prendre la pilule, vos hormones sont chamboulées. Votre corps est habitué à la pilule depuis un certain temps et peut maintenant avoir besoin de quelque chose pour réguler lui-même la production d'hormones. La normalisation du cycle peut prendre un certain temps, parfois même quelques mois. En parlant d’arrêt de la contraception hormonale, souhaiteriez-vous utiliser une contraception sans hormones maintenant ? Alors vous pouvez lire notre article de blog à ce sujet ici. 


Enfin et surtout, affrontons le boss final nommé stresser . Cela peut également provoquer des saignements prématurés. Vous avez peut-être entendu dire que le stress libère des hormones qui peuvent perturber votre cycle. Les troubles du cycle tels que les règles précoces ou manquées ne sont pas rares.Les troubles du sommeil et le surmenage donnent souvent un véritable coup de pouce aux règles prématurées. D'où notre conseil à côté : Apprenez-en davantage sur le stress et ses effets sur les règles ici. 

Trouvez la Taynie qui vous convient. Découvrez notre diversité!

Polyménorrhée pendant la ménopause

Avez-vous déjà entendu dire que le... Ménopause Aimeriez-vous marcher main dans la main avec la polyménorrhée dans votre vie ? Cependant, la ménopause et la polyménorrhée ne surviennent souvent pas seules, car les personnes concernées doivent également lutter contre des saignements très longs et abondants. Mais pourquoi une telle confusion surgit-elle avec les menstruations à l’approche de la ménopause ? La cause sous-jacente est hormonale. Ceci se caractérise par le fait que les hormones progestérone et œstrogène sont moins produites dans les ovaires. À l’inverse, moins de ces deux hormones sexuelles signifie également moins d’ovulations. De nombreuses menstruées sont alors confrontées à une polyménorrhée lors de la ménopause.


Mais ce n'est pas tout : cela arrive souvent aussi Repérage . Les personnes concernées sont souvent surprises par leurs saignements et doivent toujours se préparer avec des produits menstruels. Mais le tout peut aussi être rendu beaucoup plus confortable, car saviez-vous que Taynie vous accompagne également pendant la ménopause ? Avec nos différents slips, vous êtes non seulement en sécurité lorsque vous êtes en déplacement, mais vous avez également la sensation de porter des sous-vêtements normaux. Parce que nous proposons différents modèles, par exemple avec de la dentelle ou dans des couleurs vives, les culottes ne crient pas au premier coup d'œil qu'il s'agit d'un produit menstruel. Cela signifie que vous pouvez également porter nos Taynies en cas de saignements intermenstruels ou simplement si vous ne voulez pas être surpris par des taches de sang soudaines sur vos sous-vêtements dues à une polyménorrhée. Par exemple, chez Taynie, nous vous donnerions ceci Taynie Deluxe ultra recommander. Il impressionne non seulement par le fait qu'il entoure la taille avec une jolie dentelle, mais aussi par sa capacité d'absorption. 

Qu'est-ce que ça veut dire quand je veux dire 2 fois par moisjours avoir?

Les règles vous frappent comme un double coup dur chaque mois ? Nous voulons maintenant vous expliquer ce que cela peut signifier si vous avez vos règles deux fois par mois. Les troubles du cycle peuvent sembler inoffensifs au premier abord, mais ils peuvent avoir d’autres causes. Si vous remarquez soudainement que vous saignez pour la deuxième fois en un mois, cela pourrait être un problème. Saignement d'implantation présent. Surtout si des taches brun clair ou roses apparaissent, vous devriez vous rendre à la pharmacie pour acheter un test de grossesse. Mais aussi polypes ou kystes Ils sont souvent identifiés par deux périodes de saignements par mois. 

Est-ce que je souffre d'hypoménorrhée ?

Nous braquons désormais les projecteurs sur l’opposant à la polyménorrhée. Alors parlons d’hypoménorrhée ! Avec ce trouble menstruel, les saignements semblent non seulement peu fréquents, mais également très légers. Si votre cycle est inhabituellement long, c'est plus de 35jours , une hypoménorrhée peut alors être présente. Vous remarquerez peut-être également que vos règles commencent dans moins de 2 joursjours n a disparu. Avez-vous remarqué que vos saignements se sont complètement arrêtés ? Alors tu pourrais en avoir un Aménorrhée avant. L'absence de saignement est également un trouble du cycle et doit être clarifiée par un médecin.

Conseils de lecture pour vous

Recherche