Les sous-vêtements menstruels les plus absorbants

Blogue

Stress ist ein weit verbreitetes Phänomen, das zahlreiche Aspekte unseres Lebens beeinflussen kann – den Menstruationszyklus eingeschlossen. Viele Menstruierende bemerken, dass sich ihre Periode in stressigen Phasen verändert, sei es durch Verzögerungen, verstärkte Symptome oder gar das Ausbleiben der Menstruation. In diesem Beitrag möchten wir die Zusammenhänge zwischen Stress und der Periode genauer untersuchen und dir hilfreiche Tipps und Lösungen bieten, wie du deinem Körper in stressigen Zeiten optimal beistehen kannst.
Die Periodengrippe beschreibt grippeähnliche Symptome, die viele Menstruierende kurz vor oder während ihrer Periode erleben. Dabei handelt es sich nicht um eine ansteckende Erkrankung, sondern um körperliche Beschwerden, die durch hormonelle Veränderungen im Zyklus ausgelöst werden. In diesem Beitrag erfährst du, was die Periodengrippe genau bedeutet, warum sie auftritt und welche Maßnahmen dir helfen können, diese Phase besser zu überstehen.
L'adénomyose - une maladie que beaucoup ignorent peut-être. Il s'agit d'une maladie qui touche une femme sur dix*. Son tableau clinique présente de fortes similitudes avec l'endométriose, que beaucoup connaissent peut-être mieux. Dans l'article d'aujourd'hui, tu apprendras tout sur l'adénomyose - des symptômes aux différents types, en passant par les possibilités de traitement. Nous nous demandons également comment faire la différence entre l'adénomyose et l'endométriose.
Lorsque les hormones nous contrôlent, on a parfois l'impression que notre corps devient fou. Comme l'ensemble du cycle menstruel est caractérisé par différents changements hormonaux, différents effets se font sentir. Ceux-ci peuvent souvent mettre les nerfs à rude épreuve. Les personnes qui ont leurs règles trouvent par exemple que le syndrome prémenstruel est particulièrement mal vécu. Savais-tu qu'il peut être très utile de comprendre le cycle menstruel ? Non seulement pour la planification de la grossesse, mais aussi pour un entraînement prometteur ou pour être prête lorsque les prochains saignements se produiront.
Lorsque l'on parle de problèmes menstruels, nous avons généralement en tête les classiques tels que les maux de ventre et les crampes abdominales. Mais la liste est en fait bien plus longue. Mais de nombreux problèmes menstruels ne sont tout simplement pas abordés - bien sûr, nous comprenons que parler d'indigestion et de ballonnement du ventre peut être un peu gênant. Mais ces symptômes accompagnent malheureusement chaque mois de nombreuses femmes qui ont leurs règles. Ne serait-il pas beaucoup plus simple d'aborder ces problèmes de règles désagréables ? Après tout, les personnes concernées ne se sentiraient plus aussi seules avec leurs troubles et pourraient en parler avec d'autres personnes. Chez Taynie, nous commençons justement par mettre le projecteur sur les problèmes menstruels qui sont souvent passés sous silence.
Vagin et vagin sont des termes connus de notre répertoire linguistique courant. Mais si nous ajoutons le mot "vulve" à la liste, la confusion peut vite s'installer. Les gens se heurtent souvent à leurs limites linguistiques lorsqu'il s'agit de la signification des mots "vulve" et "vagin". Le grand classique consiste à utiliser les deux termes comme synonymes ou à intervertir les deux définitions. Une fois que l'on a compris ce qui se cache derrière le mot "vulve", on s'aperçoit rapidement que ce terme est également associé à l'unicité. Chaque personne est différente et il en va de même pour les vulves. Mais malheureusement, la "folie de la beauté" de notre société ne s'arrête pas aux parties intimes (mot-clé "vulva shaming") - la chirurgie plastique se frotte les mains, tandis que les gens sont en proie à une grande insécurité. Il est temps d'embrayer sur nos vulves, car le mot d'ordre est : chaque vulve est unique ! *Quand nous parlons d'organes sexuels féminins ou d'organes génitaux féminins dans ce texte, nous faisons référence à la zone de la vulve et du vagin.
Ménopause, saignements abondants, accouchement, fausse couche ou avortement - quels points communs ces circonstances pourraient-elles avoir? Le mot clé ici est "grattage", ou dans le jargon technique également connu sous le nom d'abrasio, qui peut être utilisé pour diverses causes gynécologiques. Dans tous les cas, cette procédure est pratique pour la découverte et la guérison de divers diagnostics. Mais une telle opération ne se produit jamais sans un concentré de questions diverses. Par exemple, les personnes concernées se demandent quand elles peuvent espérer avoir leurs premières règles après un grattage. Voyons donc ce qu'il faut savoir sur un grattage et surtout sur les règles qui suivent.
Une boule douloureuse se forme sous la peau et te donne du fil à retordre au quotidien ? Il se peut alors que tu aies affaire à un furoncle. Ces inflammations cutanées désagréables et souvent douloureuses peuvent non seulement provoquer des troubles physiques, mais aussi nuire à la confiance en soi. C'est justement lorsqu'elles apparaissent dans la zone intime que l'on a tendance à passer le sujet sous silence. Ce que beaucoup ignorent : Les furoncles sont fréquents et de nombreuses personnes doivent y faire face au moins une fois au cours de leur vie. Nous pensons qu'il est temps de parler ouvertement de ce sujet. Dans l'article de blog d'aujourd'hui, tu apprendras tout sur les furoncles - des causes aux symptômes en passant par les possibilités de traitement.
75 pour cent de toutes les personnes possédant un vagin entreront en contact avec celui-ci au moins une fois dans leur vie. De quoi parlons-nous ici? La réponse est le muguet vaginal et bien que ce phénomène soit connu de la plupart des gens, il s'agit malheureusement encore d'un sujet lourd de honte. Cependant, le grand nombre de personnes touchées révèle déjà qu’il n’est parfois pas si facile d’éviter ce résident malveillant. Il existe toute une série de facteurs qui peuvent favoriser la prolifération des infections fongiques. Que sont-ils? À quoi ressemble la thérapie ou le traitement? Existe-t-il des mythes autour du sujet? Il est temps d'en parler clairement.
Lorsqu’il s’agit de menstruations, beaucoup de gens aiment raconter des faits insensés. Certains de ces faits peuvent rendre les menstruations complètement folles. C'est compréhensible, à notre avis, car derrière de nombreux mythes menstruels se cache tout sauf la vérité, mais plutôt le mot-clé de la honte menstruelle. Malheureusement, nous sommes toujours dans une société où il existe une stigmatisation et peu de connaissances sur les règles, ce qui conduit à la propagation de toutes sortes de mythes menstruels. Nous pensons qu'il est temps de dénoncer les faux mythes et d'examiner de plus près les faits connus. Assurez-vous de rester jusqu'à la fin, car il existe des mythes menstruels qui peuvent être vrais.
Vos règles sont là, vous vous sentez ballonnée et vous avez du mal à vous reconnaître dans le miroir? Aucune raison de vous inquiéter, car de nombreuses menstruations souffrent de ce symptôme pendant, mais aussi peu avant, leurs règles. Cela est généralement dû à la rétention d’eau hormonale – et ce n’est pas rare. Ils peuvent souvent conduire à une motivation nulle et à un sentiment de ne plus être complètement à l'aise dans sa peau. Dans l'article de blog d'aujourd'hui, nous vous expliquerons ce qu'est la rétention d'eau, comment vous en débarrasser rapidement et comment l'éviter à l'avenir.
Des brûlures et des démangeaisons constantes dans la zone intime, des rapports sexuels douloureux ou même des saignements? La sécheresse vaginale pourrait ici être le déclencheur. Souvent connue comme un symptôme de la ménopause, elle ne s’arrête pas non plus aux jeunes. Ce qui est particulièrement dangereux dans la sécheresse vaginale, ce ne sont pas seulement les symptômes désagréables, mais aussi le fait qu'il s'agit d'un sujet honteux dans notre société. C'est pourquoi les gens préfèrent souvent garder le silence à ce sujet. Cependant, chez Taynie, nous nous demandons : « Pourquoi après tout, il y a beaucoup de gens qui peuvent chanter une chanson entière sur ce sujet ? Avec notre nouveau billet de blog sur les causes, les symptômes et le traitement de la sécheresse vaginale, nous souhaitons accorder davantage d'attention à ce sujet et encourager les personnes concernées à briser le silence.

Recherche