Livraison gratuite à partir de 79 €

Pourquoi l'exercice est bon pour nous pendant la menstruation

Aujours Quand vous saignez, l’exercice est hors de question ? Ce n’est pas vrai, car faire de l’exercice avec modération peut en réalité avoir un effet positif sur les menstruations.

Faire de l'exercice pendant la menstruation – oui ou non

Chaque femme réagit différemment aux fluctuations hormonales au cours du cycle féminin. Certains présentent des symptômes graves, d’autres presque aucun. Il n’est donc pas surprenant que les opinions sur l’exercice pendant les règles varient considérablement.

Des études à long terme ont montré que l’exercice pendant les saignements peut contribuer à améliorer divers symptômes. Cela réduit les douleurs abdominales grâce à un exercice suffisant et améliore également votre humeur.

Les règles ne sont donc pas une excuse pour arrêter de faire du sport. Bien entendu, cela ne s’applique pas à toutes les femmes. Si vous ressentez de très fortes douleurs ou si vous souffrez de maladies telles que l'endométriose, vous devriez en parler à un médecin avant de faire de l'exercice.

En général, faites ce avec quoi vous vous sentez à l'aise.

Ce que les phases du cycle ont à voir avec la performance sportive

Le cycle féminin est divisé en quatre phases, les performances de la femme fluctuant au cours de chaque phase individuelle.

Il a été constaté que les femmes sont les plus en forme et les plus fortes entre leurs règles et l’ovulation. Cependant, peu de temps avant le saignement, la plupart des femmes se sentent fatiguées et faibles. Cela est principalement dû à l’augmentation de la rétention d’eau dans le corps.

Ainsi, si les femmes connaissent les phases de leur cycle et les performances associées, elles peuvent les intégrer spécifiquement dans leur plan d'entraînement et même en bénéficier.

CONSEIL: Faites du vélo pendant un à trois moisjours réservez et observez lesquelsjours n vous vous sentez particulièrement en forme et lesquelsjours n particulièrement mauvais.

Les meilleurs produits d'hygiène pour le sport

Vous vous demandez comment vous protéger au mieux pendant l’exercice ? Chaque femme préfère des articles menstruels différents. Grâce à la large gamme d'articles, il existe un produit adapté à chaque situation.

Lorsque vous pratiquez une activité physique, nous vous conseillons de choisir des produits qui ne vous font pas transpirer inutilement au niveau de l'entrejambe, qui sont respirants tout en offrant la sécurité nécessaire.

Nous avons rassemblé ici pour vous les avantages et les inconvénients des produits d’hygiène menstruelle les plus courants. 

Lier

Presque toutes les femmes utilisent des serviettes hygiéniques conventionnelles au moins une fois dans leur vie. Mais ce que la plupart des femmes ignorent, c’est que la plupart d’entre eux regorgent de pesticides, de polluants et de plastique. Quiconque aime porter des serviettes hygiéniques doit donc absolument faire attention aux produits biologiques sans agent de blanchiment, sans plastifiants et autres additifs.

Cependant, le port d'une serviette hygiénique peut devenir inconfortable en cas de transpiration, car de nombreux produits ne sont pas perméables à la vapeur d'eau. La transpiration et les odeurs désagréables sont donc inévitables.

Tampons

Les tampons reposent dans le corps et absorbent directement le sang. Ils offrent généralement une protection fiable sur une longue période, mais ils présentent également un inconvénient majeur.Grâce à l'absorption dans le corps, non seulement le sang menstruel est absorbé, mais aussi la sécrétion vaginale naturelle. Ainsi, l’utilisation de tampons provoque parfois une sécheresse vaginale et de légères irritations. 

coupe menstruelle

La coupe menstruelle recueille le sang menstruel directement dans le corps sans perturber ni dessécher la flore vaginale. Quand le capuchon est misjours Si la coupe se remplit rapidement et entraîne des saignements abondants, certains mouvements peuvent faire sortir le sang de la coupe.

De nombreuses femmes ne jurent encore que par la coupe menstruelle. C'est probablement le premier choix, surtout lorsqu'on nage.

CONSEIL: Certaines femmes utilisent des culottes ou des serviettes menstruelles comme solution de secours pour la coupe menstruelle lorsqu'elles font de l'exercice.

Sous-vêtements menstruels

Les sous-vêtements menstruels sont souvent utilisés pour remplacer les serviettes hygiéniques et les tampons. Les femmes en particulier qui ne souhaitent pas utiliser de tampons ou de coupes menstruelles préfèrent utiliser des culottes menstruelles.

Comme déjà mentionné, les sous-vêtements menstruels peuvent également être portés en remplacement des tampons ou des coupes menstruelles.

Notre collection de slips se caractérise par de nombreux avantages notamment pour une utilisation sportive. Il est respirant, très absorbant et a un effet antibactérien. Grâce à la structure unique des fibres, la transpiration peut s'échapper sans entrave et il n'y a pas d'odeur désagréable.

Quel que soit votre choix, il est important que vous vous sentiez à l’aise avec le produit d’hygiène de votre choix.

Conclusion

Faire de l'exercice pendant vos règles peut vous aider à soulager vos symptômes menstruels, à vous sentir plus en forme et à améliorer votre humeur.

Il est important que vous écoutiez votre corps et adaptiez votre programme d’exercices en conséquence.

Recherche