Livraison gratuite à partir de 79 €

Une bonne hygiène dans la zone intime

Mais une propreté excessive a exactement l’effet inverse. Nous détruisons notre manteau acide et permettons aux bactéries de pénétrer.

Aucune quantité de déodorant, aussi efficace soit-il, ne peut masquer à long terme la propre odeur du corps. Et c'est une bonne chose. Parce que notre odeur intime attire inconsciemment des partenaires potentiels. Si vous pouvez bien vous sentir, vous êtes également un bon partenaire l'un pour l'autre.

Moins c’est plus – surtout lorsqu’il s’agit d’hygiène intime

La flore vaginale saine offre une protection fiable contre la pénétration des bactéries et ne doit donc pas être perturbée par des savons et lotions agressifs.

Se laver trop souvent détruit et élimine les bonnes bactéries comme les mauvaises et le vagin ne peut plus se protéger. Cela favorise la colonisation de champignons et d’agents pathogènes dangereux pouvant provoquer de graves infections.

Comment garder mon vagin propre, surtout pendant les règles

Un nettoyage quotidien des organes génitaux externes à l’eau tiède est suffisant. Si vous ne vous sentez pas assez propre, vous pouvez également utiliser des savons au pH neutre et sans parfum supplémentaire.

Le milieu vaginal étant naturellement plutôt humide, la zone intime doit rester sèche et il faut veiller à porter des sous-vêtements respirants et sans plastique.

L'utilisation de produits supplémentaires doit être évitée, en particulier pendant la menstruation, car le corps est encore plus sensible aux virus et aux bactéries à cette période.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos sous-vêtements menstruels ? Alors rendez-nous visite àwww.taynie.de .

Recherche