Comment puis-je réellement calculer mon ovulation ? Cette question s'adresse particulièrement aux femmes Désir d'avoir des enfants très intéressant. Après tout, la probabilité de tomber enceinte et donc la fertilité est la plus élevée le jour de l’ovulation.
L’ovulation provoque rarement des douleurs physiques – dans la plupart des cas, les femmes ne s’en rendent même pas compte. Il est donc assez difficile de le reconnaître. Vous pouvez maintenant en trouver une variété en ligne Calculateurs d'ovulation . Cependant, nous voulons vous le dire dans notre article de blog de précieux conseils avec lequel vous pouvez connaître au mieux le jour de votre ovulation, même sans calculateur d'ovulation.
Qu’est-ce que l’ovulation ?
Nous avons déjà utilisé le terme « ovulation » à plusieurs reprises. Mais qu’est-ce que l’ovulation et que se passe-t-il dans cette phase du cycle ?
Commençons par les bases : le cycle menstruel la longueur varie d'une femme à l'autre. Il commence le premier jour de vos règles et se termine le dernier jour avant vos prochaines règles. Habituellement, la durée du cycle est 23 à 35
L'ovulation se produit généralement une fois par cycle menstruel, généralement entre 12 et 16
Trouvez la Taynie qui vous convient. Découvrez notre diversité!
Calculer l'ovulation - conseils
Chez les femmes avec une durée moyenne de cycle de 28
Une méthode pour calculer votre ovulation est la suivante Documentation de votre cycle . Notez toujours le début et la fin de vos règles sur le calendrier. Vous devriez le faire sur une période plus longue pour voir si votre cycle est régulier ou non.Avec un cycle régulier, l'ovulation survient généralement entre 12 et 16
Symptômes de l'ovulation : comment les remarquer ?
Physiquement, beaucoup de choses vont changer pour vous autour de l’ovulation. Nous voulons vous montrer ces changements dans le corps. Car une fois que vous connaissez les symptômes de l’ovulation, vous pouvez relativement bien estimer le moment où elle se produit.
Dans le premier Pendant la moitié du cycle, c'est-à-dire la période allant du début de vos règles jusqu'à l'ovulation, votre température corporelle est plus basse que pendant la seconde moitié. Un jour avant l'ovulation, la température baisse brièvement puis remonte de 0,2 à 0,5 degrés. C'est ainsi que vous savez que l'ovulation a eu lieu. Vous devez mesurer votre température sur une période plus longue. Lorsque trois valeurs consécutives sont supérieures à la valeur la plus élevée des six dernières
Un jour avant l’ovulation, le taux d’hormone lutéinisante (LH) augmente. L’augmentation de cette hormone est responsable de la libération de l’ovule mature et de l’ovulation. À l’aide d’un test LH approprié, vous pouvez détecter votre ovulation.
En outre le col change pendant l'ovulation. Sentez le col avec votre doigt pendant une période plus longue. Celui-ci devient plus doux vers la date de l'ovulation et la position change également - elle est alors plus élevée.
Vérifiez le vôtre régulièrement décharge car cela change également en fonction de la phase du cycle et peut vous indiquer quand l'ovulation se produit. Avant l’ovulation, davantage de glaire cervicale est produite ; il est généralement plus fin que d’habitude et limpide. Après l'ovulation, il redevient plus faible, blanc-jaunâtre et sa consistance est plutôt collante.
Si vous en voulez plus sur pertes vaginales pendant les phases du cycle Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre article de blog à ce sujet !
Notre conseil pour vous : le nôtre bandages lavables ne sont pas seulement bons pour attraper vos saignements. Vous pouvez également l'utiliser pour les pertes vaginales et ne plus avoir à vous soucier qu'elles finissent dans vos sous-vêtements. Le nôtre aussi chaîne est parfait pour la décharge et a l'air super chic.