Forte excitation, orgasme intense, éjaculation - c'est ce qu'on appelle Point G dit. Mais de nombreuses incertitudes entourent cette source de plaisir, comme par exemple où elle se trouve, comment elle peut être stimulée et même si elle existe. Vous pouvez désormais découvrir tout ce que vous devez savoir sur ce domaine hautement sensible dans notre nouvel article de blog.
Qu'est-ce que le point G ?
Le mystère du point G ne semble pas avoir été résolu à ce jour. Car son existence ou non est encore controversée. Vous vous demandez peut-être maintenant pourquoi cela pourrait se produire. C’est parce que le point G n’a jamais été correctement prouvé scientifiquement.
Mais clarifions d’abord pourquoi le point G est en réalité appelé point G. Le point G a été nommé par le gynécologue allemand Ernst Gräfenberg découvert. Cela explique également le nom, car le « G » dans le mot G point vient du nom de famille du médecin. Pour mettre les choses en perspective : Gräfenberg a vécu de 1881 à 1957. En 1950, Gräfenberg a réalisé la première description scientifique de cette zone érogène. Les personnes ayant une vulve avaient certainement remarqué cette zone agréable avant les études de Gräfenberg. Le concept du point G ou point G a été créé par des scientifiques américains dans les années 1980.
Mais saviez-vous qu’il y a bien plus que cela ? zone érogène qu'un point ? Selon Gräfenberg, le point G est en réalité une région très sensible qui peut être localisée le long de l'urètre. C'était très clair pour lui : le clitoris n'est pas le seul responsable d'un orgasme, mais aussi le point G.
Trouvez la Taynie qui vous convient.Découvrez notre diversité!
Le point G existe-t-il vraiment ?
Comme on vous l'expliquait au début, il n'y en a pas preuve scientifique pour la capacité du point G à déclencher un orgasme. Il s'agit plutôt de quelque chose de très individuel et personnel : certains sont convaincus qu'ils peuvent trouver le point G et vivre avec lui des moments excitants et un orgasme, tandis que d'autres le recherchent en vain. Les deux vont bien et il ne devrait y avoir aucun stress pour trouver ce poste. Le gynécologue Gräfenberg a également découvert son point G à l'aide d'observations personnelles et n'a pas mené d'étude scientifique. Si vous ne trouvez pas le point G, il existe également d’autres zones érogènes comme la stimulation des perles clitoridiennes.
Où est le point G ?
Lorsqu'il s'agit de localiser le point G, cette zone sensible est située à 3 à 5 cm de l'entrée vaginale à l'intérieur du vagin.Pour être précis, celui-ci est dans le prétexte vaginal à trouver, c'est-à-dire vers la paroi abdominale et près de l'urètre. Trouver le point G n’est pas une tâche facile et peut même s’avérer impossible. Mais les meilleures conditions pour cela sont lorsque vous êtes déjà sexuellement excité. Saviez-vous que le point G peut gonfler à cause de l’excitation sexuelle ? Cela rend la recherche beaucoup plus facile pour vous car vous pouvez alors sentir les tissus durs.
Comment stimuler le point G ?
Vous voulez savoir comment trouver le point G stimuler peut? Il est alors recommandé de l’approcher avec le doigt. Cela fonctionne bien en vous allongeant sur le dos et en plaçant un oreiller sous vos fesses. Avant que votre doigt n’entre dans votre vagin, vous devez vous assurer que vous êtes suffisamment mouillé. Sinon, vous pouvez également utiliser un peu de lubrifiant pour rendre le tout encore plus agréable pour vous. Vous devez également toujours vous assurer que vos doigts sont lavés avant de les utiliser pour pénétrer dans votre vagin. Les ongles coupés sont également un avantage, car les ongles longs peuvent sinon rapidement entraîner des blessures. Une fois votre doigt dans le vagin, le tout est particulièrement réussi si vous le pliez un peu. Vous pouvez imaginer cela comme essayer de faire signe à quelqu'un avec votre doigt.
Vous tombez sur un tissu rugueux et particulièrement sensible ? Alors vous avez probablement trouvé ce que vous cherchiez. Une fois arrivé, vous pourrez tester différentes techniques de stimulation. Le plus important est que cela vous fasse du bien. Si vous avez recherché le point G avec votre partenaire, alors la devise s'applique ici : la communication est la clé ! Il est préférable de dire à votre partenaire ce qui vous fait du bien à ce stade. Après tout, c'est vous qui savez le mieux quelle zone érogène doit être stimulée et comment pour vivre une expérience particulièrement agréable.
Vous ne parvenez pas à trouver votre point G avec un seul doigt ? Il pourrait alors être utile d’utiliser un vibromasseur à la place. Vous avez peut-être entendu dire qu'il existe des vibrateurs du point G spécialement conçus pour stimuler le point G. Vous vous demandez quelle est la différence avec un vibromasseur classique ? Un vibromasseur spécialement conçu pour le point G a une pointe incurvée pour que le point G puisse être atteint.
Stimuler le point G : les meilleures positions
Mais ce ne sont pas seulement les doigts et les vibrateurs qui peuvent stimuler le point G. Le pénis peut aussi avoir cette capacité. Pour profiter pleinement de cette capacité, il existe différentes options postes , qui sont de vrais maîtres en la matière. Afin de stimuler le point G par pénétration, un angle prononcé lors de la pénétration vers la paroi abdominale est particulièrement utile. Ainsi, si le pénis pénètre de bas en haut, cela peut entraîner une stimulation du point G. Et si vous vous demandez maintenant si le pénis doit pénétrer profondément, nous pouvons répondre très brièvement par « Non ». Comme nous vous l'avons déjà décrit ci-dessus, la zone du point G se trouve à seulement 3 à 5 cm derrière l'entrée vaginale. Vous pouvez désormais découvrir quelles sont les meilleures positions sexuelles pour la stimulation du point G.
La position classique – missionnaire
La position du missionnaire a beaucoup à offrir en ce qui concerne le point G, surtout lorsqu'il y a un oreiller sous les fesses lors de la pénétration.Cela signifie qu'une pénétration encore plus raide peut être effectuée et qu'une pression est exercée sur la paroi vaginale avant.
Position du cavalier
Pensiez-vous que la position du cavalier pouvait stimuler le point G ? Un avantage très évident est que le mouvement ne se contente pas de monter et descendre, mais aussi d'avancer et de reculer, c'est-à-dire exactement là où se trouve le point G.
En levrette
La position du chien, c'est-à-dire le sexe par derrière, peut aussi être très excitante. Le pénis peut particulièrement bien atteindre la zone du point G si vous faites un dos creux.
Position de la cuillère
Allongé et bien serré, cette position peut déclencher le point culminant via le point G. D'une part, cette position présente l'avantage qu'une pénétration très profonde est plutôt déplacée et que le point G peut être stimulé beaucoup plus facilement. De plus, le pénis se dirige directement vers la paroi antérieure du vagin.
Mais l’anatomie est également importante, car certains pénis ont une courbure qui s’adapte très bien au point G par exemple.
Qu'est-ce que le point P ?
Avez-vous déjà entendu dire qu'il existe également ce qu'on appelle un point P ? Cela vient du mot prostate dériver et est considéré comme la contrepartie du point G. Cependant, on prête souvent bien plus d’attention au point G qu’au point P. Ainsi, alors que les personnes ayant un vagin ont un point G, les personnes ayant un pénis ont le point P.
Vous vous demandez où se trouve réellement la prostate ? Le meilleur endroit pour trouver la prostate est l’anus. La prostate est une boule molle située à environ 5 à 7 cm du début de l'anus. Cette balle molle se trouve vers la paroi abdominale.
La prostate peut donc procurer du plaisir sexuel aux côtés du pénis et peut être intégrée aux activités sexuelles. Mais avec la prostate, c'est comme le point G : on ne peut pas dire exactement si la prostate est réellement responsable du plaisir sexuel ou non. Cependant, il existe certains peu de découvertes scientifiques sur la fonction éventuellement stimulante de la prostate. D'une part, il se peut qu'il y ait des nerfs dans la prostate qui se trouvent également dans le pénis et l'urètre. Stimuler ces nerfs pourrait par exemple déclencher une sensation de plaisir sexuel. Mais le cerveau peut également jouer un rôle important à cet égard. Car si une plus grande attention mentale est consciemment accordée à la prostate, cela peut entraîner une augmentation de l’excitation.