Livraison gratuite à partir de 79 €

Le temps après la grossesse - règles de conduite pendant la période post-partum

La naissance est complète, la joie est grande. Le moment est enfin venu : les nouveaux parents peuvent profiter du temps passé avec leur bébé. Sinon ça lit puerpérale étaient …

Après la grossesse, les parents sont confrontés à l'obstacle de la période post-partum - mais cette période peut également être assouplie si les conditions-cadres appropriées sont définies. Saviez-vous qu'en Taynie vous avez un véritable supporter pendant ces semaines ? Assurez-vous de lire l'article de blog jusqu'à la fin si vous souhaitez découvrir des informations plus intéressantes à ce sujet. 

Que signifie le post-partum ?


Comme vous pouvez l’imaginer, la grossesse et surtout l’accouchement sont un grand défi pour le corps. Les changements hormonaux et physiques provoqués par l’accouchement doivent être inversés. Et cela ne se fait pas du jour au lendemain. Après la naissance, le corps commence à mourir pendant quelques semaines Régression de l'utérus.


Des douleurs post-douleurs, des contractions musculaires, des sautes d'humeur, des changements hormonaux et du flux menstruel sont possibles. Wow, tant de symptômes peuvent être accablants au début. Concrètement, cela signifie que moins d’œstrogènes et de progestérone sont produits, ce qui entraîne la dégradation de la substance musculaire de l’utérus. Le niveau de prolactine augmente également. C'est une bonne chose, car saviez-vous que cela stimule la montée du lait ? Une fonction importante pour nourrir l'enfant après la naissance. En conséquence, la plupart des gens n’ovulent pas dans les six premières semaines suivant la naissance. L'allaitement augmente les niveaux d'ocytocine, ce qui favorise également l'écoulement du lait et le rétrécissement de l'utérus à sa taille normale. Rares sont ceux qui peuventjours même après la naissance Conséquences se produisent, ce qui provoque des contractions musculaires qui entraînent la contraction de l'utérus et le retour à sa taille normale. 

Qu'est-ce que je fais au lit ?


Les bonnes conditions-cadres, qui peuvent être créées avant l'accouchement, vous permettent de commencer la période post-partum de manière plus détendue. Ceci est également important pour la création d'un Dépression post-partum pour contrecarrer. Vous venez de tomber sur le terme dépression post-partum ? En bref, il s’agit d’une dépression qui peut survenir après la naissance et qui est classée parmi les maladies mentales. Souhaitez-vous recevoir plus d’informations sur la dépression post-partum ? Ensuite, vous pouvez en lire beaucoup ici. 


Le lit post-partum devrait également être clairement sous le slogan "Allez-y doucement" rester. La paix et la détente sont particulièrement importantes pendant cette période, donc les coups de main sont les bienvenus. Par exemple, votre famille et vos amis peuvent faire les courses à votre place, préparer un délicieux repas et vous aider dans les questions d'organisation. Bien sûr, il ne doit pas y avoir trop d'agitation autour de bébé, car il est important que vous trouviez un équilibre entre les visites de la famille et des amis, ainsi que les moments d'apaisement entre parents et enfant.


En parlant de parents et d'enfants, parlons-en plus en détail. Avez-vous déjà entendu dire que la période post-partum est le moment idéal pour construire une relation familiale intime ? Grâce à un contact affectueux et étroit avec le bébé, un lien peut être établi entre les parents et l’enfant.Profitez donc au maximum de ce temps pour développer ce lien positif avec votre bébé. 

Que ne dois-je pas faire pendant la période post-partum ?


Quel mot-clé correspond clairement à la période post-partum ? Bien sûr celui-là hygiène ! L'hygiène est la priorité absolue - vous devriez y prêter plus d'attention, surtout pendant la période post-partum. Afin que vous soyez bien préparé, nous avons résumé pour vous les faits les plus importants.


Vous vous demandez pourquoi il faut faire attention à l'hygiène, surtout pendant la période post-partum ? C'est parce qu'il augmente rapidement pendant cette période Infections peut venir. Les muqueuses et l'utérus sont irrités et parfois douloureux à cause de l'accouchement. Lors d'un accouchement, une épisiotomie peut également survenir, qui doit également cicatriser comme une plaie. Surtout, votre corps a besoin de temps pour récupérer et guérir.


Mais qu’est-ce que cela signifie spécifiquement pour votre comportement au quotidien ? Malheureusement, il y a actuellement des nouvelles indésirables pour tous les fans de piscines et de baignoires. Toute personne en période post-partum devrait éviter les bains complets et la natation, car cela pourrait autrement favoriser les infections. Ne vous inquiétez pas, après la période post-partum, vous pouvez laisser votre rat d'eau intérieur se déchaîner à nouveau, mais l'accent est d'abord mis sur la guérison et la prévention des infections.


Il est également important de ne pas laver vos parties génitales avec des savons agressifs ; cela s'applique également en dehors de la période post-partum. Saviez-vous que le nettoyage le plus doux est obtenu avec de l'eau tiède et claire et un séchage à l'air libre ? Malheureusement, les médias vantent à plusieurs reprises que les organes sexuels devraient sentir la pêche, la pastèque, etc. Mais le vagin n’est en aucun cas une salade de fruits, mais plutôt une zone sensible dont le pH peut être assez altéré par les savons et gels douche. Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur une hygiène intime adaptée à l’eau tiède ? Alors nous vous recommandons de consulter notre article de blog ici. 


Souhaitez-vous sécher votre vagin avec une serviette après le lavage ? Assurez-vous ensuite d'utiliser une serviette propre et fraîche. Des bactéries ou des champignons peuvent souvent s'accumuler sur les serviettes déjà utilisées, ce qui favorise les infections et vous pouvez certainement vous en passer. 

Trouvez la Taynie qui vous convient
Découvrez notre diversité!

Combien de temps dois-je rester au lit ?


Êtes-vous sur le point de tomber enceinte ou êtes-vous simplement curieuse et vous demandez-vous combien de semaines dure la période de récupération après la grossesse ? Nous avons la réponse pour vous. La période qui commence immédiatement après la naissance est appelée période post-partum. Une personne qui a accouché est alors environ 6 à 8 semaines à la puerpéralité. Le corps a besoin de ce temps pour se régénérer après la grossesse et l'accouchement.


Raccourcir la période post-partum - Eh bien, cela semble-t-il trop beau pour être vrai ? En fait, c'est vrai qu'avec la gymnastique, on peut... Raccourcissement que vous pouvez réaliser pendant votre période post-partum. Mais comment pouvez-vous imaginer cela exactement ? Les exercices de gymnastique, pratiqués à la maternité, sont d'une réelle aide. Non seulement vos muscles peuvent être renforcés, mais votre posture en profite également ! 

Aide après la grossesse de Taynie


Déjà de Flux hebdomadaire entendu? Le flux hebdomadaire fait partie de la récupération après la naissance. Il fait référence à la sécrétion de la plaie constituée de placentajours des tissus, du sang et du mucus, qui sont lentement excrétés après la naissance. Au cours des premières semaines après la naissance, le flux puerpérale prend une progression de couleur allant du rouge clair au brun jusqu'à une couleur jaunâtre et finit par devenir blanchâtre vers la fin de la puerpéralité. Il n’est pas rare que les personnes concernées pensent au début qu’elles leur appartiennent.jours avoir. Un autre point intéressant pour vous : même s'il y avait une césarienne, il y aurait un écoulement d'une semaine, car le corps doit aussi régresser.


Mais comment cela est-il capturé ? En fait, une personne a besoin de flux pendant la semaine Produits d'époque pour attraper ça. Mais attention : les produits à insérer dans le vagin sont particulièrement désagréables pendant cette période et sont déconseillés. Le corps doit plutôt être soutenu dans son processus de récupération. Les sous-vêtements menstruels offrent une aide idéale pendant la période post-partum. L'utérus et les muqueuses peuvent reculer en toute tranquillité et le corps est soutenu dans son flux naturel. Avec la culotte menstruelle Taynie, vous n'avez pas seulement un facteur de bien-être pendant vos règlesjours , mais même pendant la période post-partum !


Nos culottes menstruelles ne sont pas les seules à apporter pendant la période post-partum, mais aussi nos coussinets d'allaitement lavables qui peut vous accompagner pendant l'allaitement. La matière douce des coussinets d'allaitement est particulièrement agréable sur la peau, qui peut rapidement devenir un peu irritée lors de l'allaitement.


Que diriez-vous de faire quelque chose de bien pour vous et pour vous-même après la grossesse ? notre coffret Taynie Maman avant la naissance ? En plus du  coussinets d'allaitement absorbants en rose aussi un pansement lavable pour la nuit et le nôtre Culotte menstruelle Taynie Comfort Ultra . Cela signifie que vous pouvez vous équiper pour la période post-partum pendant votre grossesse. 

Recherche